L’année 2021 a démarré sur les chapeaux de roues avec la découverte et la lecture passionnante du livre “Strategize” de Roman Pichler.

Mon objectif en lisant ce livre a été d’approfondir mes connaissances autour de la stratégie Produit. Dans l’ambition d’aller plus en profondeur dans l’accompagnement du rôle de Product Owner.

Effectivement, je pense que ce rôle est complexe avec de multiples facettes. En plus de remplir un backlog et participer à des réunions afin de récupérer le besoin, il doit avant tout porter une vision de son produit. Le Product Owner doit avoir l’âme d’un entrepreneur en puissance. Une idée qui l’anime et qui le fait avancer vers une direction à atteindre. Il doit la porter avec détermination auprès des Stakeholders afin d’avancer au bon endroit.

Ce livre m’a conforté dans cette vision. L’auteur explique en détail comment un Product Owner peut gérer la stratégie de son produit, les parties prenantes et les utilisateurs. En le lisant, vous allez vous enrichir de conseils, d’outils, d’explications et d’un mindset qui est formidable. Un vrai petit livre de recettes.

En bref, un guide que je recommence à tous les facilitateurs et surtout à tous les Product Owner/ Product Manager !

Bonne lecture du livre ‘Strategize” à tous et un grand merci à Romain Pichler pour avoir partagé son expérience dans cet ouvrage !

Ps : Un lien vers son blog pour en découvrir d’avantage, cliquez-ici.

À propos de l'auteur

Samuel

Agiliste

J'ai découvert le monde de l'agilité depuis maintenant quelques années grâce à mon travail. Depuis ce moment, je n'ai cessé de m'intéresser à ce Mindset que j'applique aussi bien dans mon quotidien professionnel que personnel.

Voir tous les articles